La préférence des travailleurs en Suisse

La nouvelle ordonnance sur le service de l’emploi (OSE) entrera en vigueur le 1er juillet 2018, et avec elle la préférence des travailleurs en Suisse, version allégée. Cela signifie que, dès le 1er juillet, les employeurs doivent signaler aux offices régionaux de placement (ORP) leurs postes à pourvoir dans des professions au taux de chômage supérieur à la moyenne, avant de pouvoir les annoncer autrement.

L’obligation de déclaration vaut tout d’abord pour les professions dont le taux de chômage dans toute la Suisse est supérieur ou égal à 8%. À partir du 1er janvier 2020, le seuil sera de 5%. Le Secrétariat d’État à l’économie SECO a publié fin avril une liste des professions qui seront soumises à déclaration à partir du 1er juillet 2018. Cette liste peut être consultée sur le site Internet : https://www.arbeit.swiss/secoalv/fr/home/menue/unternehmen/stellenmeldepflicht.html  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok